La comédienne et influenceuse Émeraude dit le Diamant vert en a plus qu’assez de la pression sociale qu’on inflige aux jeunes femmes sur la question du mariage. Dans une vidéo publiée sur Facebook ce mercredi 14 juillet, la jeune femme est montée au créneau pour interpeller les familles gabonaises et dire  » stop!! « . 

Emmeraude en a plus qu’assez des nombreuses publications qui affluent sur les réseaux sociaux au sujet du mariage. Pire encore, la comédienne se dit excédée de voir des familles, notamment des femmes, ďeployer un peu trop d’énergie et d’attention sur le mariage alors qu’il y a plusieurs autres pans de la vie tout aussi importants que le mariage vers lesquels les femmes gagneraient à orienter leurs prières. 

Elle a par exemple fait observer qu’à part le mariage, il y a le travail, l’éducation, la santé, l’ascension sociale. Des cases qu’il faudrait considérer avant de faire du mariage le principal sujet de nos supplications. « Même quand il y a la faim vous ne jeûnez que pour le mariage. En cas de maladie, vous ne jeûnez que pour le mariage », a-t-elle regretté, invitant les familles à prier davantage pour les études,  le travail, la santé, entre autres, de leurs enfants. 

Sur ce dernier point, il faut dire qu’emeraude n’a pas totalement tort, mais les avis restent mitigés. La prière est une forme de doléance adressée à Dieu en fonction des besoins de chacun. Normalement tout parent (du moins ceux qui s’y intéressent) prie pour le bien être de son enfant, pour ce dont son enfant a le plus besoin.