Ecouter cet article

Le sel est l’un des condiments les plus importants dans la cuisine car il est un exhausteur de goût. Mais il peut arriver que vous ayez la main trop lourde sur le sel et que vous ratiez votre plat. C’est dans cette optique que GMTme vous liste quelques astuces pour sauver vos plats trop salés sans devoir vous en débarrasser.

Même si vous maîtrisez l’art de la cuisine, vous pouvez commettre une erreur et rendre votre plat incomestible en ajoutant trop de sel. Voici comment rattraper un plat trop salé.

Utiliser les pommes de terre crues: il suffit juste de placer une pomme de terre coupée en lamelles au fond du plat. L’amidon contenu dans les pommes va absorber le sel. Laisser bouillir un temps avant de les retirer.

Utilisez les carottes: Si vous avez mis trop de sel dans votre sauce, vous pouvez utiliser des carottes. Pour se faire, couper les extrémités de la carotte avant de la plonger dans la marmite. Les carottes devraient absorber une grande quantité de sel qui rendra votre plat plus appréciable. 

Oignon cru: pour éliminer le surplus de sel, éplucher un oignon entier tout en prenant soin de le laver. Ensuite plonger l’oignon dans la sauce en laissant cuire 15 à 20 min puis retirer l’oignon du plat.

Si toutefois votre plat reste toujours trop salé, vous pouvez faire la combinaison des ces astuces pour avoir un meilleur résultat.

Laissez nous votre commentaire