Lorsqu’on casse une clé à l’intérieur de la serrure, on se retrouve dans une situation pénible. Impossible de rentrer chez soi, on se retrouve dans une situation qui n’était pas prévue et rapidement on peut perdre son sang-froid. Voici quelques conseils et astuces pour extraire facilement la clé cassée et pour vous éviter de changer la serrure. 

1- Sortir la clé cassée avec une paire de ciseaux à pointe fine

C’est l’un des moyens les plus faciles pour vous sortir de ce pétrin. Vous pouvez essayer de retirer la clé avec une paire de ciseaux pointus à bouts fins. La première chose à faire c’est d’insérer l’une des pointes des ciseaux dans un côté de la serrure, de façon à pouvoir pousser la clé en effectuant un effet de levier et retirer le morceau de clé petit à petit. 

2- Enlever un bout de clé coincée dans la serrure à l’aide d’un aimant

Ce doit être le moyen le moins laborieux de faire sortir une clé cassée, car si vous avez un aimant puissant, il vous suffira de placer l’aimant devant la serrure et de laisser la clé sortir pratiquement toute seule. Cette méthode est pour ainsi dire magique, la clef sort sans forcer. 

3- Enlever une clé cassée avec de l’huile et un trombone

Pour cela, vous aurez besoin d’un peu d’huile en spray, d’une pince à épiler ou d’un trombone et d’une paire de pinces. Vous devrez huiler la serrure, pour essayer de faciliter le processus.

Pour retirer la clé, vous devez étirer le trombone et plier avec une pince une petite partie, coupez-le légèrement en pointe avec la pince coupante. Avec la petite partie que vous venez de plier, il faudra la faire passer par le loquet et essayer de faire ressortir la clé, que vous finirez par l’enlever avec la pince.

Si aucune de ces 3 méthodes de sortir une clé cassée dans la serrure ne vous convient, soit à cause du type de serrure que vous avez ou de la façon dont la clé a été cassée, il n’y a pas d’autre moyen que d’appeler un professionnel pour qu’il vous aide ou de rester hors de la maison pendant un certain temps.