S’il s’avère que dormir est un besoin vital, il arrive parfois que Morphée ne nous tende pas les bras et que le marchand de sable se fasse oublier. Pour pallier ce problème, le site lifestyle So soir présente trois méthodes qui permettent de s’endormir sans sourcilier. 

Pour se débarrasser des insomnies occasionnelles, dont plusieurs personnes souffrent au quotidien, voici 3 méthodes qui recommandent certains exercices de respiration à faire pour retrouver le sommeil.

1) Le nidra

Encore appelée yoga du sommeil, il permet de générer un état de bien-être physique et psychique. Élaborée par un maître indien, elle consiste à se mettre en position allongée et de se concentrer sur toutes les parties de son corps. Contrairement à la méditation qui invite à faire abstraction de tout ce qui se trouve autour, le nidra s’adresse à l’esprit à travers des images mentales concrètes. 

2) Le « moon breathing »

La respiration de la lune consiste à inspirer profondément par les narines puis boucher la narine droite avec le pouce droit. Inspirez ensuite lentement par la narine gauche et retenez votre souffle en bouchant les 2 narines avec le pouce, l’annulaire et le majeur de la main droite. Débouchez la narine droite et expirez lentement. Retenez enfin votre souffle en bouchant la narine droite avec le pouce de la main droite et inspirez lentement par la narine gauche.

3) La méthode 4-7-8

Il suffit d’être installé confortablement, le dos droit, les pieds au sol et de placer sa langue sur son palais juste derrière les incisives du haut. Pendant 4 secondes, inspirer puis bloquer la respiration pendant 7 secondes avant d’expirer par la bouche pendant 8 secondes. Et ainsi de suite trois fois d’affilés puis se laisser simplement aller dans les bras de Morphée. 

Sommeil capricieux ou difficulté à vous endormir ? Ces exercices qui ont déjà fait leurs preuves  vous aideront à retrouver les bras de Morphée.