Ecouter cet article

La trahison en amour demeure une étape difficilement surmontable. Néanmoins, il existe 3 techniques capables de rebâtir la confiance mise à l’épreuve par l’infidélité. GMTme vous dit tout!

Après une infidélité, l’atmosphère du couple devient pesante. Perte de confiance en soi, méfiance vis-à-vis d’autrui, l’on devient susceptible. Pourtant, sortir de cet engrenage nauséabond est possible. Lecture !

  1. Ne pas se sentir coupable des agissements du partenaire infidèle

Pour reprendre confiance et donc reprendre le contrôle, il ne faut pas se laisser abattre en endossant une responsabilité qui n’est pas la tienne. L’infidélité ne doit pas être justifiée par des conflits ou les reproches qui émanent du quotidien de la vie d’un couple. Cependant, rien n’empêche une introspection sans pour autant dédouaner le véritable coupable.

  1. Il faut dédramatiser la trahison

Plus on domine une situation, plus on gagne en confiance. Pour aller mieux, il faut éviter de penser à l’acte de tromperie en longueur de journée et surtout ne pas chercher à vouloir connaître la personne avec laquelle l’infidélité a été commise. Plus facile à dire qu’à faire, cependant se mettre au-dessus de certaines situations reste l’arme la plus efficace pour un retour à la normale.

  1. La pratique du sport

Plutôt que de rester affalé, abattue et recroqueviller sur soi-même et jouer à l’inspecteur sur les appareils électroniques de son partenaire, il faut sortir se défouler. Que ce soit du jogging, de la course de vitesse ou de la marche, cette attitude de battant aide à reprendre confiance. En devenant conquérant, vous serez irrésistible pour votre partenaire. Maintenant, à vous de jouer!

Facebook Comments