Ecouter cet article

La santé sexuelle ne se jauge pas seulement d’un point de vue médical. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération. Selon le site américain Medical Daily, il existe quatre attitudes dont il faut s’approprier pour avoir une bonne santé sexuelle. Autant physique, émotionnel que social, elles jouent un rôle dans ce qu’on peut appeler la normalité sexuelle. 

La santé sexuelle regroupe plusieurs critères. Que ce soit sur le plan médical, physique, émotionnel ou encore social, la norme sexuelle se distingue par certains éléments indispensables. À ce propos, le site d’information américain Medical Daily regroupe quatre habitudes qui accroissent les chances d’une bonne santé sexuelle. 

Pour commencer, il faut : 

  1. Aimer son corps 

Il faut apprendre à vivre en phase avec son corps pour être satisfait de sa vie intime. Mais aussi, y mêler des sentiments positifs relatifs au poids et au physique. Cela permet mentalement de booster l’activité sexuelle. 

  1. Savoir communiquer 

Il est primordial de faire des efforts de communication. Au risque d’accumuler les frustrations, il vaut mieux se prêter à cet exercice. Sans ces échanges, on passe souvent à côté de moments de pur plaisir. 

  1. Changer les habitudes 

 Le secret d’ une sexualité épanouie est de pimenter régulièrement les choses. Au risque que le quotidien et la routine ne gâchent le plaisir.  Pas besoin de faire des choses extrêmes. Un simple changement de rythme ou quelques mots coquins suffisent à raviver la flamme de l’excitation. 

  1. Éviter de numérotés les rapports sexuels 

Ce qui compte ici c’est le niveau de satisfaction après l’acte sexuel. Non pas le nombre de fois que vous l’avez fait.  D’après Medical Daily, une étude menée en 2015 a montré que la fréquence élevée de rapports sexuels n’est pas forcément synonyme d’augmentation du niveau d’épanouissement. 

Une vie de couple a plus de chance d’être associée à une sexualité épanouie. Pour ce faire, prenez soin de votre santé sexuelle.