Ecouter cet article

C’est la question qui taraude les esprits depuis plusieurs mois. Veritable outil de promotion de la beauté de la femme gabonaise, cette compétition n’a plus jamais été organiser ce depuis 2015, date de la dernière édition qui avait vu le courronnement de Reine Ngotala. De quoi soulever des questionnements sur les raisons réelles de l’abandon de l’organisation de cet événement culturel. 

En effet, si la dernière édition avait été organisée 2015, à ce jour ce concours de beauté n’a plus eu lieu et ce sous le regard indifférent du gouvernement et plus particulièrement du ministère de la Culture qui semble l’avoir définitivement rayé du calendrier des évènements culturels. Une situation desolante lorsqu’on sait que cette compétition avait le mérite de valoriser non seulement la beauté mais auss l’intelligence de la femme gabonaise. 

Destiné aux jeunes femmes de nationalité gabonaise, le concours Miss Gabon permettait aux lauréates de devenir ambassadrices de beauté national à l’etranger. Un événement qui rassemblait une pluralité d’acteurs culturels notamment les stylistes, les artistes, les coiffeurs, les make-up artist et autres. 

Il faut souligner que les dernières éditions étaient coordonnées par l’association Défis de femmes et depuis le couronnement de Reine Ngotala aucune communication n’a été faite sur les raisons de la suspension de cet événement  qui mettait en relief la beauté gabonaise mais également la diversité culturelle du pays.

Laissez nous votre commentaire