Ecouter cet article

Beaucoup de personnes sont passionnées par la mode. Leur dressing regorge de vêtements, des plus classiques aux plus branchés. Pourtant la majorité des gens, autant les hommes que les femmes, portent des pièces incontournables sans même jamais prêter attention à certains détails. C’est le cas notamment de la petite boucle cousue au dos des chemises de la gent masculine. Savez-vous à quoi elle sert exactement ? GMTme vous dit tout.

En toute logique, l’idée de coudre cette boucle sur ce vêtement n’est pas si surprenante. « Le cordonnet » est un support très utile pour suspendre la chemise sans abîmer le tissu. Surtout lorsque nous n’avons pas de cintre dans les parages. Elle est ainsi bien pratique pour les sportifs qui l’accrochent généralement aux crochets disposés dans les vestiaires.

De plus, cela nous évite la corvée du repassage. Cette boucle empêche la chemise de se froisser. Ceci dit, à la maison, c’est surtout le cintre qui prend la relève. Le traditionnel cordonnet n’a donc plus autant d’utilité, mais les fabricants continuent tout de même de l’intégrer dans les chemises. 

Laissez nous votre commentaire