Ecouter cet article

A la suite de la polémique concernant l’animatrice télé ivoirienne Yann Bahou, de nombreuses personnes ont tenu à apporter leur soutien et à calmer les tensions. Ainsi, ce vendredi 17 septembre 2021, sur sa page Facebook, Créol la Diva a demandé à ses « Fantastiks » de ne pas céder à la polémique et de ne pas alimenter de débats inutiles. 

Ce vendredi 17 septembre 2021, la toile s’est enflammée avec le post Facebook de l’animatrice ivoirienne Yann Bahou. Cette dernière aurait reçu de mauvais traitements de la part des agents de la Police de l’air et des frontières (PAF) de l’aéroport international Léon Mba. L’affaire qui a pris de l’ampleur au cours de la journée a amené des peoples à monter au créneau.

Créol la Diva, nommée « Général de la gloire glorieuse des Fantastiks » par les ivoiriens a tenu à calmer les ardeurs de ses abonnés. « N’alimentons pas de débats inutiles. Sans minimiser son expérience négative, ici au Gabon on vit dans la paix et la fraternité avec toutes les communautés. Ça arrive souvent des expériences désagréables quand on voyage. Après, il ne faut pas souvent généraliser. Je suis désolée pour la sœur » a-t-elle posté.

Une façon pour la Diva de calmer les tensions qui sont nées sur la toile entre les internautes ivoiriens et gabonais. En effet, une joute verbale s’en est suivie dès la publication du poste de l’animatrice entre les deux pays. S’adonnant au pathétique jeu de celui qui fera le meilleur commentaire, la meilleure vanne etc. 

Pour l’heure, les autorités aussi bien policières, c’est-à-dire le commandement en chef des forces de police nationale (FPN), que judiciaires, à travers le parquet de la République de Libreville, ou encore la communication gouvernementale n’ont toujours pas réagi afin de livrer la version officielle.

Facebook Comments