Ecouter cet article

Du 04 au 08 octobre 2022, se tiendra le festival international de la bande dessinée d’Alger ( FIBDA) en Algérie. Un événement culturel qui vise la vulgarisation des bédéistes sur le continent africain et qui verra la participation du bédéaste gabonais Jeff Ikapi avec la BD « Tchikwang, retour à Dragon ». 

Placée sous le thème « Dessinons notre patrimoine » la 14ème édition du festival international de la bande dessinée se déroulera du 04 au 08 octobre à Alger en Algérie. C’est dans les catégories meilleurs projet BD, meilleurs BD pour jeunes, meilleurs magazines de Pop culture et meilleurs auteurs professionnels dont le bédéaste gabonais Jeff Ikapi va concourir avec sa BD intitulé « Tchikwang, retour à Dragon ». 

C’est assurément une aubaine pour ce dernier qui n’a pas caché sa joie « Effectivement j’ai été sélectionné, on espère remporté la compétition » a-t-il déclaré. Après avoir reçu la nouvelle, les fans de Jeff Ikapi ont tenu à encourager et féliciter le bédéaste « Bravo! Félicitation! », « Tu vas gagner » a t-on pu lire dans les commentaires. 

De ce fait, l’équipe de GMTme lui souhaite d’ors et déjà une bonne chance. Rappelons que, le Festival international de la bande dessinée d’Alger, abrégé FIBDA, est un festival de bande dessinée qui se déroule à Alger depuis 2008. Il s’agit du principal festival d’auteurs bédéastes et professionnels sur le continent africain. 

Laissez nous votre commentaire