Ecouter cet article

Quand il s’agit de dénoncer des mauvais comportements, il existe au Gabon des artistes qui n’hésitent pas à se faire voix des sans voix. C’est à ce titre que les artistes Mox Dady et Lova Lova Anelka se sont réunis dans « Allô ». Sur un rythme dansant, ils parviennent à dénoncer le triste quotidien des populations sous la Covid-19.

C’est via sa page Facebook que l’artiste Mox Dady a annoncé le samedi 03 avril 2021 la sortie de son dernier single en featuring avec Lova Lova Anelka. Réunis autour du titre « Allô », les deux artistes dénoncent le dur quotidien des populations depuis l’avènement du Coronavirus au Gabon.

En choeur, les deux artistes font appel à un super-héros afin de sortir les populations de leur quotidien. « Qui va sauver mon pays ? Ah Gabon chéri. Et Yahweh, ne vois-tu pas tes enfants qui meurent de faim ? N’entends-tu pas tes enfants qui pleurent de faim ? Ça fait un an qu’on ne touche plus le colo » scandent-ils. 

Des paroles qui font écho au mouvement des casseroles né de la contestation des mesures de riposte contre la Covid-19. Prises par le gouvernement, ces mesures sont pourtant jugées « arbitraires » par les populations. Mais au-delà, ce morceau se veut être un cri de détresse des artistes qui subissent peinent à joindre les deux bouts. Les activités ludiques et festives étant suspendues depuis plus d’un an déjà.

Pour écouter le titre 

Cliquez sur le lien :

https://moxlova.fanlink.to/AlloRemix

Facebook Comments