Ayant pour objectif  de donner l’opportunité aux artistes et aux groupes de musique de se produire sur des scènes surtout dans ce contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19, l’Institut français du Gabon (IFG) en étroite collaboration avec le Bureau export des musiques gabonaises IBOGAZIK lance un appel à candidature pour ses cafés concerts. 

 En effet, les cafés concerts sont une plateforme de promotion à destination des jeunes talents et artistes musicaux confirmés. De par leur importance, ils permettent à ces acteurs  d’avoir une certaine visibilité. 

Ainsi, pour candidater, les artistes et les groupes doivent fournir par écrit leur nom de scène, contact du responsable du groupe, le genre musical mais aussi plusieurs autres éléments. Les 4 qui seront retenues seront programmées lors de la prochaine saison des cafés concerts qui se déroulera de mars à juin 2021, un vendredi par mois de 18H30 à 20h30. 

Après avoir été retenu, chaque artiste ou groupe devra honorer une prestation Live professionnel de deux heures sur la nouvelle scène extérieure de l’IF Café à l’Institut français. Dans ce sens,  l’institution invite tous les acteurs musicaux résidant au Gabon à compléter et envoyer leurs formulaires de candidature avant la date du 14 février 2021 à minuit précise.

Joyce Marla Djokounda 

Stagiaire