Ecouter cet article

De plus en plus de services web nécessitent la création d’un compte afin d’être utilisés. Quelques petites difficultés peuvent cependant s’opérer dans le cas où un utilisateur souhaiterait supprimer son compte. Une situation va bientôt être possible selon un communiqué d’Apple publié le mercredi 6 octobre dernier.

Les applications disponibles sur l’App Store et permettant de créer un compte vont cependant devoir changer leurs habitudes à partir du 31 janvier 2022. Apple a récemment annoncé que les développeurs devront obligatoirement proposer un moyen de lancer la suppression d’un compte utilisateur, lorsque leur application permet d’en créer un. 

Le processus peut cependant ne pas se dérouler entièrement sur l’application. Il sera ainsi possible que l’utilisateur soit redirigé vers une page web sur le navigateur de son iPhone afin de finaliser la suppression d’un compte. Apple en a également profité pour vanter les mérites des nouvelles fonctionnalités de sa mise à jour IOS15 avec l’arrivée du bouton « Signaler un problème ».

Grâce à ce dernier, les utilisateurs peuvent signaler tout type de situations problématiques concernant une application de l’App Store. Notamment, demander un remboursement, signaler une escroquerie ou une fraude ou encore du contenu offensant, illégal ou abusif. Pour l’heure, cette fonctionnalité est uniquement disponible dans quelques pays. Parmi eux, les États-Unis, le Canada, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Facebook Comments