Ecouter cet article

Plus de quatre ans après une absence remarquée, Tempête du Désert a fait son retour en musique. Ainsi, le mercredi 6 octobre 2021, l’artiste a dévoilé sur Youtube le titre «Convocation dans koi ?». Un single évocateur dans lequel il se fait le narrateur d’une réalité vécue par les «ndoss».

Interprète de titres à succès parmi lesquels «Mani, mate le nien», «Tu parles fort», Tempête du Désert a fait son retour. Ce dernier s’était éloigné de la scène artistique à la suite d’un accident où il a manqué de perdre la vie. Quatre ans après, il revient avec un nouveau single qui ne manquera pas de le réconcilier avec son public habituel, voire de faire adhérer de nouveaux mélomanes. 

Ainsi, c’est sur le titre « Convocation dans koi ? » qu’on le redécouvre. Dans un style dit « Ntcham », Tempête du Désert, rapporte les propos d’un « ndoss fallaman » qui s’adresse à un agent de police. « Convocation dans quoi? Procureur laisse ça, moi je suis ton petit gaboma. Ma nga est en clope, je n’ai pas de work, pour moi c’est Mabanga » scande-t-il dans le refrain.

Pour l’artiste, ce single se voulait être un relais du quotidien de nombreux jeunes. « Ce titre, inspiré du quotidien de nos mapaniens, dénonce les maux qui minent quelque peu notre pays, le Gabon en particulier ; et l’Afrique en général. L’opacité, l’inactivité, le chômage, le manque de distraction, mais surtout la précarité, la hantise de l’échec… Bref, ces maux qui poussent les jeunes à emprunter les voies de la délinquance, faute de solutions ou de mesures d’accompagnement. », a-t-il déclaré à nos confrères de Gabon Review.

Pour écouter le titre Convocation dans koi ? cliquez sur le lien suivant

Tempête_du_de$ert « Convocation_dans_koī » (Audio)

Facebook Comments