Ar’C’nal Epop (Arsenal Hip-Hop) est un groupe originaire de Port-Gentil. L’appellation se justifie par la pluralité des styles pratiqués au sein de ce groupe. Le groupe a marqué les mémoires avec de très bons titres, s’est aujourd’hui rangé et est en quête de nouveaux horizons.

A l’origine, il était constitué de 8 membres. Mais aujourd’hui on parle plutôt du duo “Arcenalien”. lequel on retrouve Stounjy Almajesty et Geddon Imaley. Le premier cité commence dans la musique en 1992, en écrivant des textes, inspirés par le Zouk du groupe Kassav et par des artistes Reggae et Ragga. Mais en 2001, il devra quitter Libreville pour Port-Gentil par affectation de son père et très vite, il fera la rencontre d’autres jeunes partageant la même passion pour la musique avec lesquels il crée ce groupe. 

Le second membre quant à lui, est passionné par les genres musicaux de Bob Marley et des Fugees, mais aussi par le Jazz et le Blues. Il se lance dans la musique en 1996 et crée son premier groupe de rap “Secteur C”. A la dissolution de son groupe d’origine, il fera la connaissance d’autres jeunes artistes avec lesquels il formera le groupe Ar’C’Nal E-Pop . Leur premier maxi-single, sorti en 2003 s’intitulera « Le temple de l’harmonie », suivi de l’album « Just for love » en 2006 et du maxi-single, « Gabonattitude » en 2008. 

Ce qui leur permettra de remporter en 2006, le Balafon Gabon Music Awards du” Meilleur Groupe Reggae” et “Meilleur Vidéo Reggae”. En 2007 celui de Meilleur Groupe Espoir Reggae et de nouveau “Meilleur Vidéo Reggae”. Leur carrière a été animée par des représentations ici et là dans la capitale ; notamment en 2004 au Bantu Live 6ème édition, en 2006 puis 2007 à la 5ème et 6ème édition du Festival Gabao Hip Hop, ainsi qu’à la 3ème édition de la Nuit de la Musique. 

Désormais résidents depuis quelques années à Dakar (Sénégal), Stounjy et Geddon se sont mariés. Le 1er s’est reconverti en entrepreneur dans la cryptomonnaie quant à son compair, il n’a pas laissé sa passion et se consacre désormais au gospel. Almajesty a changé de nom pour Felly Tchiss et continue sa carrière du côté des USA.