Ecouter cet article

Le 28 août dernier, Arnauld Engandji créait la surprise sur Facebook dans une publication qui a fait réagir plus de 150 personnes. L’ancien ministre gabonais a pointé avec une touche d’humour les problèmes d’orthographes d’une jeune internaute aux allures de buzzmatiques. 

Depuis son départ du gouvernement, Arnauld Engandji s’affiche aisément sur la toile. Celui qui s’est désormais tourné vers l’entrepreneuriat avec l’ouverture de son restaurant, n’hésite pas à partager ou commenter des publications de tout genre, à tel point que certains le classent dans le couloir des « immatures ». 

Il y a quelques jours, il a surpris plus d’un en partageant et commentant cette publication d’une jeune buzzmatique qui a déjà été partagée plus de 300 fois. « Le glossage toujours au pérasionel », s’est réjouit la jeune fille. Bic rouge!! Comme de nombreux internautes Arnauld Engandji a réagi quelques jours plus tard en commentant « Opéra ». 

Par son geste, l’homme politique gabonais se payait non seulement la tête des jeunes férus des réseaux sociaux, mais soulevait là aussi la problématique de la chute du niveau d’orthographe des jeunes gabonais.