Ecouter cet article

Pour s’être érigé en sorte de chef de l’opération commando lors de la prise d’assaut de la cour du ministère de la Culture et des Arts par les acteurs culturels en criant « personne ne sort…!!!! », le chanteur Arnold Djoud est devenu la cible de moqueries. Dans une courte vidéo largement distribuée via les réseaux on y voit Arnold Djoud sur le pied de guerre avec le rappeur Amenem, suite à la sortie de son freestyle éponyme « Personne ne sort ». 

« Personne ne sort…!!!! », c’est la phrase signée de l’artiste chanteur tradi moderne, Arnold Djoud, qui est désormais sur toutes les langues à Libreville. Alors qu’il la prononçait d’une voix grave au moment de la revendication des émoluments des artistes ayant presté au Festival Gabon 9 Provinces, Arnold Djoud ne savait pas que ses mots feraient de lui un sujet de dérision.

« Personne ne sort…!!!! », cette phrase a été reprise plusieurs fois dans des caricatures, dans des gifs sur WhatsApp ou sur Tik Tok. Difficile à supporter pour cet artiste cumulant près de 28 ans de carrière et qui, il y a plus d’un an, lors de l’édition 2019 du Gabon 9 provinces, était membre de la commission artistique de l’événement

Et comme si ça ne suffisait pas, le patron du label Dynastie , Amenem est venu remuer le couteau dans la plaie en dévoilant un freestyle éponyme « Personne ne sort ». Une façon de se moquer de manière voilée d’Arnold Djoud qui n’est pas passé par quatre chemins pour revendiquer son « gombo ». Pour Arnold Djoud, c’est la goutte de trop, la pilule ne passe pas, comme on a pu le voir dans cette vidéo courte devenue célèbre. N’eut été la présence de Kesy de Kifra-L, Arnold Djoud aurait certainement refait le portrait d’Amenem.