Ecouter cet article

Le riz est certainement la céréale la plus consommée au Gabon. Les saveurs associées sont très variées et tous les riz ne ressortent pas tous pareils après cuisson. Mais l’un des problèmes du riz est qu’il a tendance à coller au fond de la marmite. Heureusement qu’il existe des techniques pour éliminer cette croûte tenace. Voici ce que GMTme conseille. 

C’est une astuce de grand-mère qu’il vous faudra absolument essayer si vous ne souhaitez pas voir cette énorme croûte de riz tenace au fond de votre casserole après la cuisson. Cette quantité de riz en forme de croûte est parfois très importante et peut rendre le nettoyage de la marmite difficile. Heureusement qu’il existe des techniques.

Ce qu’il faudrait savoir avant tout, c’est que la formation d’une croûte de riz n’a pas réellement grand-chose à voir avec le modèle de votre cuiseur à riz, de votre marmite, de la quantité d’eau ou de la quantité d’huile que vous utilisez pour la cuisson de votre riz. Toutefois, la clé pour s’en débarrasser est simple. Il vous suffira, une fois retiré du feu, de tremper votre marmite de riz chaude dans de l’eau froide, de retirer immédiatement le couvercle pendant quelques secondes, refermer la marmite et la remettre de côté.

Laissez nous votre commentaire