Ecouter cet article

Joueur vedette des Gunners d’Arsenal depuis son arrivée à l’hiver 2018, Pierre Emerick Aubameyang est un féru de grosses cylindrées. Le joueur de 31 ans qui n’a jamais caché son goût pour le bling bling, vient de dévoiler sur les réseaux sociaux, une partie de son impressionnante collection de véhicules de luxe dont le montant global s’élève à plus de 3 milliards de FCFA.

Huitième footballeur le plus riche du continent avec une fortune estimée à 35 millions d’euros (près de 25 milliards de FCFA), Pierre Emerick Aubameyang a les moyens de se faire plaisir. Entre bijoux et baskets de luxe, le footballeur vedette des Gunners d’Arsenal affiche surtout une collection impressionnante de véhicules de luxe conçus par les plus grands constructeurs.

Pierre Emerick Aubameyang et sa collection de bolides © D.R.

En effet, dans un récent post sur Instagram, le capitaine des Panthères du Gabon a dévoilé une partie de son incroyable collection. Sur cette photo partagée par de nombreux fans du joueur, on a donc pu voir deux SUV Urus d’une valeur de 500 000 euros (près de 340 millions de FCFA), un Aventador d’une valeur de 340 000 euros (225 millions de FCFA), un Huracan Spyder à plus de 200 000 euros (140 millions de FCFA) pour ce qui est de ses Lamborghini.

Côté Ferrari, le footballeur dispose également d’une belle collection puisque dans son parking, on retrouve une LaFerrari à 1,3 million d’euros (850 millions de FCFA), une 812 Superfast à 300 000 euros, une Spyder à 225 000 euros et une magnifique 458 Italia à plus de 200 000 euros. Outre les « Italiennes », PEA dispose également d’une Porsche Panamera Turbo Techart, une Audi R8 V10, une superbe Aston Martin DB9 Volante 2, sans compter sa Bentley Bentayga. 

Au total, celui qui partage sa vie avec Alysha Behague, dispose de 12 véhicules d’une valeur totale de plus de 3 milliards de FCFA soit plus de 4 millions d’euros. En pleine négociation avec le board des Gunners qui devrait déboucher sur une belle revalorisation salariale, le buteur pourrait agrandir un peu plus sa collection dans les mois à venir. Une belle récompense pour celui dont les débuts ne laissaient pas présager une telle réussite.