Ecouter cet article

Facebook vient de lancer une nouvelle application expérimentale nommée BARS. Elle permettra aux rappeurs en devenir de composer et de partager facilement leurs musiques.

La firme américaine Facebook mise désormais sur le rap. Un courant musical très en vogue dans le monde. Pour ce faire, elle propose des fonctionnalités intégrées. C’est le cas avec l’application dénommée « Bars ». Une innovation censée faciliter le développement des artistes en herbe.

En effet, l’application offre une pléiade d’instrumentales aux rythmes variés. Et ce, en y intégrant des filtres audio et vidéo. Le but étant de plonger le jeune rappeur dans une ambiance surréaliste en studio d’enregistrement. Le rêve de tout individu fasciné par ce genre musical.

Par ailleurs, Bars permet de rédiger des paroles via son dictionnaire de rimes. Des suggestions adéquates interviennent au fur et à mesure. Une fois ces outils maîtrisés, le jeune rappeur a la latitude de sauvegarder les bonnes séquences sur 1 minute.

Pour les adeptes de freestyles avec des mots imposés, le mode « challenge » est pour vous. Si pour l’heure, seule la version bêta est disponible, la finalisation ne devrait plus tarder. 

Dans un contexte où exercer leur art s’avère compliqué en raison de la Covid-19, ce sera un excellent moyen pour les artistes d’accroître leur notoriété et de faire voyager leur passion.

Facebook Comments