Ecouter cet article

Malgré une utilisation majoritairement mobile, WhatsApp propose à ses utilisateurs une expérience quasi similaire sur ordinateur. Afin d’améliorer son application Windows et macOS, la messagerie sécurisée détenue par Facebook vient d’annoncer l’ajout des appels audio et vidéo.

Avec un record de 1,4 milliard de coups de fil audio et vidéo passés lors du réveillon en 2020, Whatsapp s’est révélé être un outil indispensable à tous. Et ce, en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19. Laquelle a conduit la filiale du groupe Facebook à se réinventer en s’adaptant à l’usage sur Mac et PC.

En effet, lors d’un appel Whatsapp audio ou vidéo sur ordinateur, une nouvelle fenêtre sera désormais ouverte. L’utilisateur pourra orienter les appels en mode portrait ou paysage. Aussi, il pourra redimensionner la taille de la vidéo ou même garder la conversation au premier plan.

Il faut retenir que pour le moment, seuls les appels individuels sont pour le moment pris en compte par l’application. Le but étant de proposer une expérience fiable. WhatsApp souligne que les appels de groupe seront prochainement disponibles. Si l’innovation a déjà fait l’objet d’une publication, aucune date n’a encore été communiquée.

Facebook Comments