Après la sortie le 5 mars 2021 de son dixième album studio « ULTRA », Booba annonçait au monde qu’il s’agirait du dernier album. Mais quelques semaines plus tard, le DUC sort finalement de cette retraite anticipée et prévient ses fans qu’il retourne en studio.

Alors qu’il avait annoncé il y a quelques mois qu’Ultra serait le dernier album de sa carrière, Booba a publié ce lundi soir un message laissant entendre qu’il revenait sur sa décision. Comme il a été banni à vie du réseau social Instagram, c’est via la page de son label La piraterie official que l’annonce a été faite.

« Le haut comité de la Piraterie vient officiellement d’interdire au Duc de partir à la retraite. Ça a été voté ce matin ! » peut-on lire sur le compte Instagram du label.  S’il faut évidemment patienter afin de voir ce qu’il compte réellement faire, on peut donc s’attendre à le voir balancer plusieurs singles dans les prochains mois, et pourquoi pas un nouveau projet.

A l’annonce de son retour, les réactions ont été mitigées. Pour « les Pirates »,  c’était une évidence car Le Duc n’allait pas partir de sitôt. Pour d’autres, ce retour est dû à sa position SNEP qui gère les classements des meilleures ventes et décerne les certifications. Les nombreux avis négatifs sur son dernier album qualifié de « faible » par de nombreux mélomanes ont également convaincu B2OBA de ne pas finir sur cette note et de « revenir faire du sale ».