Ecouter cet article

Lancés pour célébrer les différents acteurs culturels ayant marqué l’année, les BweliTribe Awards, cérémonie de récompense de la musique gabonaise et panafricaine, sont de retour. Ainsi, le site d’actualité de la musique gabonaise et d’Afrique francophone Bwelitribe va réunir les lauréats de cette 6ème édition au cours d’une remise de trophées qui aura lieu le samedi 12 février 2022.

C’est un an après le lancement de la plateforme que les Bwelitribe Awards voient le jour en 2016. À l’exemple des Grammys, la cérémonie se donne comme objectif de valoriser les artistes africains en général et gabonais en particulier qui ont marqué musicalement l’année de par leurs différentes sorties.

Pour cette année, 13 catégories ont été retenues. Notamment, le meilleur projet, meilleure collaboration, artiste Hip Hop de l’année, meilleur(e) lyriciste, clip de l’année, meilleur(e) artiste Afro/Rnb, hit de l’année, beatmaker de l’année, artiste féminine de l’année, révélation/Rookie de l’année, meilleur artiste étranger, réalisateur de l’année et artiste de l’année. Des catégories pour lesquelles les artistes nominés ont joué le jeu en motivant durant un mois leur communauté pour les votes. 

Les différentes catégories s’inscrivent dans la continuité de la vision des fondateurs de Bwelitribe « valoriser les super stars de demain ». Les votes ayant pris fin le vendredi 21 janvier à 23h59, la prochaine étape sera la remise de prix. Ainsi, c’est au cours d’une cérémonie que seront annoncés les vainqueurs de chaque catégorie. Lesquels se verront primés par de magnifiques trophées réalisés par des gabonais notamment Coraliking et Montana.

 La cérémonie qui s’annonce comme étant un des événements culturels majeurs de cette année sera diffusée sur plusieurs plateformes. Notamment, Médias 241, Gabon Media Time et Bwelitribe. Une volonté pour les organisateurs d’en faire profiter le plus grand nombre. Rendez-vous est donc pris pour le mois de février afin de savoir qui seront les lauréats de cette édition des BTA 2021.

Laissez nous votre commentaire