Elle était une des émissions cultes de Télé Africa. 17 ans après son lancement, l’émission de divertissement et de culture présentée par Régis Massimba prendra fin le 31 janvier 2021, a-t-on appris sur la page Facebook éponyme. 

C’est une page qui se tourne pour la chaîne Télé Africa. Sa principale émission de divertissement s’arrêtera définitivement le 31 janvier prochain. Le dernier numéro de Ça Se Passe Ici, si l’on s’en tient à son programme, sera diffusé le vendredi 29 janvier 2021, après avoir tenu les Gabonais en haleine pendant 17 ans, avec le mastodonte de l’animation et la présentation, Régis Massimba. Lequel vient également d’annoncer son retrait de la scène publique. 

En effet, Ça Se Passe Ici est l’un des plus anciens programmes du petit écran gabonais. Il a été avant la vulgarisation des chaînes câblées, l’un des programmes télé phares de divertissement des jeunes Gabonais. Si les raisons de cet arrêt ne sont pas très explicites, tout porte à croire que cette décision  soit consécutive au départ de Régis Massimba de Télé Africa et du petit écran en général. Une situation qui laisse d’ailleurs perplexe l’opinion, si elle venait à être avérée. « On est tous d’accord que le grand arrête, mais pourquoi l’émission aussi arrête? », s’interroge un téléspectateur sur Facebook. 

Dans tous les cas, rendez-vous dans une interview prochaine avec Régis Massimba qui sera interrogé sur le sujet sur le Canapé Rouge, dans le cadre de l’arrêt de sa carrière à la télévision.