Ecouter cet article

Lancé il y a 2 ans, le programme de formation Canal+ University est un outil d’aide au secteur de l’audiovisuel en Afrique mis en branle par Canal+ International. L’objectif est d’optimiser le transfert de compétences grâce à des équipes d’experts rompus à la tâche qui s’évertuent à dénicher les perles africaines et à les rendre plus visibles à l’échiquier mondial. Une chance inouïe.

Programme itinérant dans les capitales africaines à savoir Abidjan, Bamako, Cotonou voire Libreville, Canal+ University est devenu un moyen sûr pour les acteurs du secteur des médias. Hôtes au lancement, Libreville et Brazzaville avec les participations de Joëlle Edédéghé Ndong et Charles Mbuya, ont été une réussite. Les bénéficiaires qui se comptent par plusieurs dizaines ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de leurs formateurs.

En clair, l »objectif du programme Canal+ University est de structurer l’environnement médiatique et cinématographique africain. « Nous sommes engagés auprès des acteurs locaux du cinéma et de l’audiovisuel en Afrique. Canal+ International est un partenaire des talents africains, et nous mettons tout en œuvre pour leur offrir le plus d’opportunités possibles », ont indiqué les initiateurs.

Cette année, l’occasion a été donnée aux internautes de choisir leur candidat favori en votant sur les pages Facebook de A+ et A+ Ivoire pour leurs 3 projets humoristiques préférés parmi les 5 finalistes de l’appel à projet « Rions+ ». La cérémonie de remise de prix a été organisée le vendredi 19 mars dernier en présence de la directrice générale de Canal+ Gabon, Sana Sionné. Lauréat de la 3eme place avec « le banc des accusés de Inanga Business », Bob Inanga, a empoché le chèque d’une valeur de 500 000 FCFA. 

Facebook Comments