Ecouter cet article

Tweeté et retweeté par plusieurs internautes, le hashtag #Casseroles241 est en vogue sur la twittosphère. Preuve que ce mouvement créé sur Twitter pour soutenir le concert des casseroles a le vent en poupe. 

Le #Casseroles241 devenu le Hashtag de la gloire est un vibrant hommage rendu aux populations gabonaises  qui depuis plusieurs jours disent non aux mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Ainsi, les utilisateurs de Twitter ont cru bon de soutenir cette noble cause.

 De ce fait, plusieurs personnalités publiques gabonaises s’y sont mises. De Scheena Donia à Mays Mouissi en passant par Laurence Ndong, #Casseroles241 est devenu en peu de temps le Hashtag de la dénonciation par excellence. 

Dans un tweet rendu viral, Scheena Donia adoube les personnes qui se sont engagées dans ce concert de casseroles. « C’est une chose que @ABChambrier participe au mouvement #Casseroles241 […] Vous avez gagné mon respect Monsieur. Soyez salué ! #Gabon ».

Par ailleurs, d’autres s’interrogent sur le silence des vedettes Gabonaises. « Je note quand même que @Aubameyang7, qui tweetait avec beaucoup de vigueur pour dénoncer les violences policières au Nigeria, a encore perdu la connexion quand il s’agit de dénoncer les mêmes faits dans son propre pays. #Casseroles241 », a regretté Mays Mouissi.

Facebook Comments