Ecouter cet article

C’est assurément une fraîcheur musicale qui aura le mérite d’allier le fond à la forme. Et pour cause, le jeune artiste gabonais Cassius a récemment le délicieux titre afro-Rnb intitulé « Nadia » où il revisite les codes de l’Ikuku en y injectant une once de Flow moderne.

Artiste chanteur et chorégraphe gabonais, Cassius est une des belles surprises de ce début 2022. En effet, notre compatriote qui a fait ses gammes à Bordeaux en France, a décidé de sortir l’artillerie lourde pour mettre d’accord tous les sceptiques qui l’ont cantonné à la danse, autre domaine où il excelle depuis 2008.

Sortie des studios Colossale music, cette tuerie est emmenée par Cassius et deux de ses proches en l’occurrence le king de l’afrobeat en Gironde Mr Avalanche et MPJ Monster. Sur une ambiance digne des peuples du sud du Gabon, l’artiste multi facettes rend un hommage à la femme africaine dont les charmes ne sont plus à démontrer. « Bouge tes reins oh Nadia, j’adore quand tu bouges tes reins oh Nadia », scandent-ils.

Disponible sur toutes les plateformes digitales légales depuis décembre dernier, le titre « Nadia » risque fort d’être accueilli avec faste par les populations gabonaises qui s’y retrouveront allègrement. Pour information, Cassius est un jeune gabonais passionné de danse qui intégrera tour à tour les compagnies de danse « No Comment » et « Dandy Crew ». 

Des expériences riches qui lui ont valu d’être vu sur les plus grandes scènes du monde avec son écurie. Il s’en servira pour migrer vers la chanson qu’il a longtemps côtoyé. C’est donc épaulé par Mr Avalanche, qu’il saute le pas en embrassant une carrière dans la musique. Pour l’heure tout semble lui sourire puisqu’il est joué dans les clubs les plus hot de Bordeaux et par des illustres DJ.

Ci-dessous, le lien d’écoute dudit tube:

Laissez nous votre commentaire