Ecouter cet article

Après l’exceptionnelle édition qui s’est jouée sur une note de slam, de la poésie, le Catalogue challenge revient en musique avec Ng Bling et Tenor ce dimanche 12 juillet 2020. Une confrontation inter-pays qui se jouera entre le Gabon et le Cameroun. 

Longtemps sollicité par les internautes, l’artiste gabonais Ng Bling va finalement honorer de sa présence le désormais rendez-vous culturel hebdomadaire du pays. Pour ce 5ème acte de la saison 2 du Catalogue challenge, celui qui a représenté le Gabon au Prix RFI Découvertes 2019 partagera la scène avec le rappeur camerounais Tenor, lauréat de 3 Prix aux Balafon Music Awards 2017.  

La confrontation entre ces deux jeunes talents d’Afrique Centrale est très attendue et fait d’ores et déjà jaser sur la toile au Gabon. L’on se souvient encore du premier Catalogue challenge inter-pays qui avait opposé l’artiste Mink’s du Cameroun à Amenem, pendant lequel ce dernier avait surpris plus d’un par sa prestation après avoir été pris à tabac par les internautes gabonais.   

Ng Bling qui n’est plus à présenter sur la scène vert-jaune-bleu se tiendra dimanche prochain face à Tenor, interprète du titre à succès Kaba Ngondo. Les deux artistes vont confronter leurs répertoires respectifs. Un excellent moyen de promotion de la culture de leurs pays respectifs.