Chose promise chose due, le match retour de Ndong Mboula et Sima Mboula sur le catalogue challenge est finalement programmé pour le dimanche 19 juillet prochain. Alors qu’il avait été boycotté pour problème d’accès à la connection à internet, le promoteur de l’évènement, Lestat XXL garantissait une énième rencontre sans couac, conditionnée notamment par l’arrivée de Ndong Mboula sur Libreville. 

C’était le 17 mai dernier que la rencontre entre les deux légendes de la musique tradi moderne Ndong Mboula et Sima Mboula tournait au fiasco à cause des problèmes d’accès internet. Une grosse déception alors que ce qui avait été baptisé « la remontada » était pourtant parti pour drainer d’excellents records. Mais après la demande des internautes de revoir les deux artistes sur la scène, Lestat qui avait déjà manifesté sa volonté de refaire ce duel a enfin avancé une date. 

Il s’agit en effet du dimanche 19 juillet à partir de 20 heures, sur la page de (QUI?). Sima Mboula va de nouveau opposer Ndong Mboula en confrontant leurs répertoires de musique respectif. S’agissant de l’arrivée de Ndong Mboula à Libreville, condition du remix de ce duel pour disait Lestat XXL, s’assurer d’une « meilleure expérience possible pour un événement de cette envergure », ce dernier a préféré garder l’omerta. 

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour vivre cette soirée de l’Elone version 2.0 sur la page Facebook de Booster Gabon, partenaire officiel de ce numéro. Si Ndong Mboula est bien connu pour la fougue et l’assurance qu’il dégage sur scène, notamment pour les thématiques qu’il aborde dans ses titres, Sima Mboula pour sa part, reste une figure emblématique de l’Elone pur. C’est la confrontation du fils et de son père.