Ecouter cet article

C’est l’une des innovations issues de la mise à jour système d’exploitation iOS 14. En effet, Apple vient de rendre opérationnelle la « célèbre pomme » contenue sur le dos des modèles Iphone 6s jusqu’aux 12 pro.

Baptisé « Back tap », entendez par là  « Toucher le dos de l’appareil » cette nouvelle fonctionnalité vise à transformer l’arrière de l’appareil en une touche sensible. Elle prend effet lorsque vous lui tapotez deux ou trois fois avec un doigt. Il faut toutefois l’activer d’abord, mais ce bouton demeure caché. 

Son activation est possible en entrant dans « Réglages », puis « Accessibilité ». Ensuite, appuyez sur « Toucher ». Une fois ce geste réalisé, faites dérouler le menu jusqu’en bas. Si votre iPhone est compatible avec iOS 14 vous verrez apparaître une ligne de commande appelée « Toucher le dos de l’appareil ». 

À ce stade, il vous suffira de tester pour opérationnaliser. Plusieurs paramètres sont alors proposés comme faire une capture d’écran, afficher les photos, envoyer un mail, activer Siri, couper le son. Il est même possible d’augmenter le volume de la musique en tapotant deux fois et de le baisser en tapant trois fois, par exemple.

Facebook Comments