Oui, le liquide séminal de l’homme a des effets positifs sur la santé de la femme. Aussi inimaginable que cela puisse paraître, la science reconnaît au sperme plus d’utilité qu’un simple acteur dans le processus de fécondation. Selon certains experts, il détient 5 propriétés importantes dont celle d’antidépresseur, et bien plus encore.  

Incroyable, voire difficile à avaler, mais pas impossible. Le sperme a des bienfaits sur l’organisme féminin. D’après des recherches scientifiques, tout porte à croire qu’il est plus thérapeutique que ce que l’on peut imaginer. Mais encore, pour certains spécialistes il possède 5 effets bénéfiques sur le corps de la femme. 

  1. Le sperme comme antidépresseur

Sur 100% de femmes, selon les conclusions d’une étude, 87% d’entre elles ayant pour habitude d’avoir des rapports sexuels non protégés avec leur partenaire sont très souvent de bonne humeur et moins sujettes à la dépression, que les 13% restants. Il y a dans le sperme des substances antidépressives, ayant un impact positif sur le moral et qui feraient croître le sentiment d’affection et de bien-être mental chez la femme. Ces substances sont au nombre de trois. La sérotonine, la prolactine et la mélatonine.

  1. Une solution contre le vieillissement de la peau

A l’instar des produits anti-âge comme ceux de la gamme Maybelline, le liquide séminal de l’homme fait partie des solutions pour lutter contre le vieillissement. Le résultat d’une étude faite par les chercheurs Frank Madeo et Tobias Eisenberg de l’Université de Graz, en Autriche, révèlent que le sperme a une teneur  en spermidine. Une molécule qui a pour fonction de ralentir le vieillissement de la peau. 

  1. Le liquide séminal a des effets minceur 

Le sperme est réputé riche en vitamines C et B12, en sodium, en sélénium, en magnésium, en protéines et en potassium. Contrairement à ce qui se dit, votre liquide ne fait pas grossir.  « Si votre partenaire est adepte de la fellation avant d’aller dormir et avale régulièrement votre sperme, elle est deux fois plus encline à maigrir que la compagne du voisin qui n’est pas très fan de cette pratique  » , abonde Ingrid Fleischer, professeur à l’Université de Hambourg en France. 

  1. Il est un anti-ride bon pour la peau

Efficace contre le vieillissement de la peau, mais aussi contre les rides. Le sperme est la solution miracle pour les femmes. En plus de ses bienfaits déjà évoqués plus haut, on attribue à la jouissance de l’homme une capacité à réduire les rides, à éliminer les boutons, à prévenir l’acné et les tâches de la peau. Le sperme contient un antioxydant appelé spermine qui est à la base de ces bienfaits. 

  1. Le liquide masculin est favorable à la pousse des cheveux 

Il n’aura pas cessé de nous étonner. Le sperme est un moyen de régénérescence des follicules pileux. La spermidine contenue dans le liquide séminal de l’homme a été testée in vitro sur des cellules souches de cheveux humains en laboratoire. En conclusion, utiliser le sperme comme shampoing permet non seulement de passer au zéro déchet mais aussi d’augmenter la croissance des cheveux. 

Mesdames, n’ayez plus de préjugés quant à ce liquide qui change la vie. Aussi répugnant soit-il pour certains, il est important de préciser que les bienfaits du sperme sont aussi bien efficaces et perceptibles par voie vaginale que par voie orale.