Ecouter cet article

Généralement après l’étape du vaccin, une seule envie nous traverse l’esprit. Manger pour oublier. Et parfois, cela inclut d’avaler un peu n’importe quoi. Selon le site francais, maxisciences.com, il existe une catégorie précise d’aliments à ne pas consommer après la vaccination.

A ceux qui s’interrogent sur les recommandations en matière de nourriture après s’être fait vacciné, maxisciences.com dresse une liste d’aliments à ne pas ingurgiter. Qu’il s’agisse de la première ou deuxième dose de vaccin anti-covid-19, il existe des restrictions quant à la nourriture. 

Après la vaccination, le corps suscite généralement divers effets secondaires. Nausées, maux de tête, fatigue et fièvre, entre autres. Qui sont très souvent incompatibles avec certains aliments. En effet, l’expert américain en nutrition, le Dr. Todd Born recommande d’éviter les fast-food, la restauration rapide.

Que ce soit des pizzas ou des hamburgers, hot dogs ou sandwichs accompagnés de frites, il est mieux de les éviter après une piqûre chez le médecin. D’après le Dr. Todd, il vaut mieux privilégier les aliments à faible indice glycémique, c’est-à-dire des légumes, des féculents (riz, blé, pâtes, semoule, etc) et aussi des fruits comme les pommes. Et ne surtout pas négliger l’hydratation. 

Facebook Comments