Ecouter cet article

Engagés dans une compétition permanente, les navigateurs web mettent en place de nombreuses optimisations pour être toujours les plus rapides. Grâce à plusieurs améliorations, mais également de la méthode de compilation, Google Chrome est devenu le navigateur web le plus rapide, détrônant Safari sur macOS.

Grâce au compteur de vitesse Speedometer, il est possible d’établir un score de rapidité pour les navigateurs web. Lequel correspond à la mesure des performances en fonction de l’interaction utilisateur simulée dans le monde réel. Désormais publié dans sa version 2.0, le compteur permet de connaître les différences précises qui existent entre les navigateurs, et qui influent sur leur rapidité.

Initialement détenu par Safari avec un score de 277 sur un MacBook Pro M1 Max, le record de rapidité a été largement battu par Chrome, qui franchit une barre symbolique en atteignant un score de 300, grâce à sa version M99. Selon Google, le navigateur web aurait réussi à obtenir ce score grâce à plusieurs optimisations du compilateur. 

Une partie importante de l’expérience du navigateur Web est la façon dont le navigateur peut charger vos pages. Ces modifications, ainsi que d’autres, ont aidé Google Chrome à dépasser Safari sur macOS. Non seulement cela, mais il y a des augmentations de vitesse à tous les niveaux. Avec la sortie prochaine de la version 100 de Chrome, nous pourrions voir encore plus d’augmentation de vitesse et ce, pour le grand bonheur des utilisateurs.

Laissez nous votre commentaire