Combien de fois avez-vous été réveillé par votre sonnerie de téléphone et des notifications vous indiquant que vous avez été ajouté dans un groupe Whatsapp?. Pour beaucoup d’utilisateurs de l’application de Mark Zuckerberg, une conversation peut rapidement devenir pénible s’il y a été ajouté sans son consentement. On vous donne quelques astuces pour éviter les ajouts dans les groupes.

La messagerie instantanée WhatsApp a reçu de nombreuses demandes concernant la mise en place d’un paramètre permettant de donner son accord avant d’être ajouté à une conversation. Désormais, c’est chose faite. En effet, L’application a mis en place une option qui offre la possibilité de choisir qui peut vous ajouter aux discussions de groupe. Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de quelques réglages simples.

Dans un premier temps, vous devez ouvrir Whatsapp, aller dans « Paramètres », ensuite « Comptes » et « Confidentialité ». Sélectionner « Groupes », et choisir l’option qui vous convient le mieux. La première, permet à toutes les personnes ayant votre numéro de téléphone de vous ajouter dans un groupe. La seconde, « Mes contacts », permet uniquement aux personnes dont vous avez le numéro de vous ajouter à un groupe sans invitation. La troisième, « Mes contacts sauf… », vous donne la possibilité de restreindre l’ajout de votre numéro à certains contacts.

Afin de préserver sa vie privée, il est conseillé de choisir l’une des deux dernières options. Il est fréquent qu’un parfait inconnu vous ajoute à une conversation de groupe sans votre permission. En activant l’une de ces options, vous ne serez plus ajoutés de façon intempestive.