Ecouter cet article

Les spécialistes de la santé se sont toujours attelés à dire qu’une alimentation saine est essentielle pour renforcer le système immunitaire. Les habitudes nutritionnelles ont un impact considérable sur la santé et le fonctionnement du corps. Et ce, encore plus lorsqu’on a été testé positif au covid-19. Pour les médecins, il est impératif de se nourrir sainement une fois malade.

A ceux qui se questionnent sur comment se nourrir dorénavant après avoir été diagnostiqué positif au coronavirus, il existe des aliments à privilégier dans le mode de consommation. Entre vitamines C et D, les fruits et les légumes, certains nutriments aident l’organisme à mieux se défendre. Selon les médecins, il faut manger sainement, c’est nécessaire. 

Ces derniers recommandent donc certains aliments. Il s’agit entre autres: des légumes verts tels que l’épinard, la laitue et le chou, qui sont pleins de fibres et vitamines essentiels. D’après les experts en la matière, ils protègent les cellules et aident à lutter contre les inflammations. On pourrait également citer le yaourt qui est une source de protéines, de vitamines et de minéraux. Il aide à soulager les maux de gorge. 

Dans cette liste d’aliments recommandés, on retrouve aussi des épices comme le gingembre qui agit comme un véritable anti-inflammatoire. Il est un excellent décongestionnant naturel et aide à nettoyer les sinus. Le chocolat noir avec sa forte teneur en cacao n’est pas en reste. Il apporte du polyphénol, un antioxydant qui stimule l’organisme. Le miel est un excellent bactéricide. Le secret des grands-mères qui le savaient bien avant et qui n’hésitaient pas à le recommander en cas de rhume.

En somme, avant et après le covid-19, il est important de se nourrir de manière variée. Différents groupes alimentaires apportent des nutriments dans l’organisme. La fatigue faisant partie des symptômes de la maladie, ces nutriments assurent au système immunitaire la reprise rapide des forces. La pratique du sport et l’hydratation sont aussi fortement  recommandées. 

Laissez nous votre commentaire