Ecouter cet article

L’artiste graphiste Corailking nous embarque à la découverte d’une exposition virtuelle et collective. Ainsi, il lance le mois des masques, une quatrième édition dont le but est d’exprimer tout l’univers qui tourne autour des masques, des rites et traditions. Pendant tout le mois de mars. 

« Faire du mois des masques un mois reconnu par le monde », tel est l’objectif poursuivi par Corail King Ibrahim depuis 2017, date de la première édition de son exposition virtuelle. En effet, malgré les mesures restrictives fixant à 30 le nombre de personnes pour un évènement, vous pourrez y être malgré tout. Comme le dit d’ailleurs le promoteur de l’événement lui-même, « utilise ton forfait pour suivre le mois des masques ». 

Il s’agit en effet d’une exposition virtuelle et collective. Différents artistes évoluant dans des secteurs distincts tels que le dessin, la sculpture, la coiffure, le make up, la couture, l’écriture, la cuisine, entre autres peuvent participer. L’idée est de présenter un masque, dévoiler un symbole, faire parler sa culture. Durant toute la période du mois de mars.

Lorsqu’on l’interroge sur le sujet, pour CorailKing Ibrahim, « le masque est le visage d’une tradition, il est comme le symbole d’une pièce. On l’aborde, mais derrière, il y a toute une civilisation qui s’identifie, une notion de vie, un circuit éducatif ». Le mois des masques, c’est donc l’occasion de découvrir ou redécouvrir la culture, l’art gabonais en particulier, et celui du reste du monde en général.

Laissez nous votre commentaire