Ecouter cet article

La sélection culturelle et artistique du festival Afropolitan nomade pour la 8ème édition a été rendue publique le vendredi 1er avril 2022. Pour cette nouvelle édition, l’artiste illustrateur gabonais Corailking a été sélectionné parmi les acteurs culturels qui prendront part à cet événement qui aura lieu les 24 et 25 juin 2022 à Douala, au Cameroun. 

Une aubaine pour tous les passionnés d’art mais surtout pour Corailking dont le travail abattu dépasse nos frontières. En effet, « le premier de tous les Falamans » Corailking prendra part à la 8ème édition du Festival Afropolitan nomade du 24 au 25 juin 2022 à Douala. Occasion pour l’artiste de mettre en exergue son talent et sa passion sur vitrine extérieure et africaine. 

Ainsi celui qui a commencé à laisser son empreinte sur les murs de la capitale gabonaise a été retenu dans la catégorie « Arts visuels » pour ce festival placé sous le thème « Immersion ». Plusieurs autres artistes africains prendront part à cette édition tels que Wecan, Grâce Dorothé Tong, Leuna, Tally Mbok, Jahaban Christ, Yves Raymond Kono, Kayaman art Moc, André Ngassi et Patrick Daheu. 

Pour information, le festival afropolitain nomade est une plateforme d’échanges culturels et artistiques qui met en avant la musique et les arts vivants comme moyen d’action, en partenariat avec le Conseil des Arts de Montréal. Vivement que cette opportunité soit bénéfique pour le falaman « on fait ça pour l’histoire ». 

Laissez nous votre commentaire