C’est une idée du ministre des Sports chargé de la Vie associative, Franck Nguema et rendue effective par l’agence de communication K-Consulting dirigée par le journaliste sportif Freddy Koula Moussavou. Alors que les Gabonais sont invités à rester chez eux et à limiter leurs déplacements, le programme « Fitness chez vous » devrait permettre à chacun de maintenir la forme pendant le confinement. 

Fitness chez vous en effet, est une émission diffusée quotidiennement sur Gabon 24, TV+, Nour TV et Renaissance TV, à partir de 7 heures 30 minutes. Elle est produite par K-Consulting, l’agence de communication dirigée par le journaliste sportif Freddy Koula Moussavou. L’objectif dudit programme étant de vous maintenir en forme pendant toute la durée du confinement, elle vous permettra également de décompresser.  Ce qui devrait permettre de vous éviter une humeur morbide. 

«Fitness chez vous», l’émission sportive du confinement © D.R.

Fitness chez vous, c’est des échauffements quotidiens, des exercices de cardio, renforcement musculaire, étirements ainsi que la danse. Le tout, devant votre petit écran, chez vous, pendant près de 30 minutes et sous le contrôle du coach Kliff.   

En confinement strict depuis le lundi 13 avril dernier, c’est résolument la période indiquée pour prendre la main sur ces nombreuses tâches et activités essentielles qui ont très souvent été laissées pour compte. Le ministre Franck Nguema, lui, a pensé au sport. Les salles de sport étant fermées depuis l’arrivée du coronavirus, étant confinés chez vous, vous ne devriez plus avoir d’excuse pour faire quelques exercices physiques. A vos marques, prêts, transpirez !