Faire preuve de solidarité envers sa clientèle pendant cette crise économico-sanitaire que traverse le Gabon depuis l’arrivée du coronavirus. Tel est l’un des objectifs poursuivis par Gabon Telecom qui a décidé de suspendre les frais sur les transferts d’argent, l’achat d’unités EDAN et Seeg mobile. Une décision qui devrait pouvoir entre autres, permettre de limiter les déplacements et encourager le paiement à distance. 

Fortement engagé dans le domaine sociétal à travers de nombreuses actions sociales, Gabon Telecom, leader de la télécommunication dans le pays, vient une nouvelle fois de s’illustrer comme la référence en la matière. Soucieuse de sa clientèle en particulier et de la population en général, l’opérateur s’est engagé à rendre gratuits les frais de transactions essentielles effectuées sur son réseau mobile money. 

En effet, c’est en réponse à l’appel du gouvernement de limiter les déplacements ainsi que les contacts humains, que l’opérateur de télécommunication a informé de la « gratuité des frais Mobicash pour les transferts nationaux, les achats des unités EDAN et Seeg Mobile ». Ce qui devrait permettre aux populations d’effectuer le paiement de leurs factures d’eau et d’unités EDAN en toute sérénité. 

Pour rappel, dans sa lutte contre la pandémie, l’entreprise dirigée par Abderrahim Koumaa, s’est engagée à soutenir le gouvernement en décaissant une enveloppe de 60 millions de FCFA, au bénéfice du ministère de la santé.