C’est dans le but de participer à la lutte contre la propagation du coronavirus au Gabon, que le site www.lbvbynight.com a décidé d’organiser le concours Talent Confiné Challenge du 4 au 18 avril prochain. Objectif, inciter les gens, les jeunes en l’occurrence, à respecter scrupuleusement les mesures barrières, notamment celle qui consiste à se laver les mains fréquemment afin de se prémunir de toute contamination à la Covid-19.   

Depuis l’arrivée du nouveau coronavirus dans le monde, le confinement s’est trouvé être la mesure appropriée pour enrayer la propagation du virus. La jeunesse, la tranche d’âge la plus affectée par ladite mesure, essaie tant bien que mal de trouver des moyens de ne point demeurer oisif. D’où la décision du site de divertissement www.lbvbynight.com de lancer un concours spécial et virtuel Talent Confiné Challenge, ouvert à toutes les personnes actuellement confinées au Gabon, et se sentant concernées par cette lutte. 

Comment participer? C’est très simple. Il vous suffit de faire une vidéo d’environ 1 minute dans laquelle vous chantez (acapella) en montrant comment vous vous lavez les mains. Envoyez ensuite votre vidéo en inbox sur la page Facebook Lbv By Night. Une fois celle-ci publiée sur ladite page, vous devez impérativement inviter massivement vos amis à aimer la page ainsi que votre vidéo. 

Le vainqueur? Un seul. C’est celui dont la vidéo aura récolté le plus de like (j’aime) à l’issu du challenge, le 18 avril prochain. Il convient de souligner ici que ce challenge n’est en aucun cas un concours de chant. « On veut juste montrer que se laver les mains peut se faire en chantant et que ça ne devrait pas être une contrainte. Bien au contraire », rappellent les organisateurs qui précisent en sus que seuls « les votes des personnes ayant au préalable liké notre page seront pris en compte afin d’éviter les faux comptes ». 

Que gagnerez vous à travers ce concours? Beaucoup. En plus de prendre part à la campagne de sensibilisation, le vainqueur recevra principalement une enveloppe de 100 000 FCFA, un kit SATCON et un abonnement Max Gold, ainsi que de nombreux lots offerts par les partenaires. Top c’est parti, on sort ça!