Ecouter cet article

Le Prix des musiques urbaines (Primud), la prestigieuse cérémonie qui récompense et valorise les artistes de la musique urbaine et du coupé décalé en Côte d’Ivoire, a officiellement lancé ses activités le mercredi 20  octobre 2021. Parmi les nominés, on note la présence de Shan’L et de Créol, qui vont devoir s’affronter afin d’accéder à la première marche du podium et remporter le prix du meilleur artiste d’Afrique centrale. 

Ce sont les artistes elles-mêmes qui l’ont annoncé via leurs différents réseaux sociaux le vendredi 15 et le mercredi 21 octobre dernier. Créol et Shan’L porteront haut les couleurs du pays dans les prochaines semaines en Côte d’Ivoire. En compétition avec de nombreux artistes africains, l’une d’elles pourrait remporter le titre de la meilleure artiste d’Afrique centrale. 

En 2018, il faut rappeler que Shan’L avait su tirer son épingle du jeu et imposer son style unique et dansant face à de nombreux artistes de renom tels que Fally Ipupa et Ténor, entre autres. Cette année, La Kinda et La Diva devront s’affronter pour s’imposer afin d’accéder à la première marche du podium, comptant notamment sur le vote du public.

Lequel compte pour 40 %, contre 40 % pour le vote du jury et 20 % pour le vote de l’équipe du Primud. Cela dit, le public gabonais est d’ores et déjà appelé à réagir en votant pour Shan’L ou Créol et ainsi faire triompher la musique gabonaise hors de nos frontières.

Pour voter, cliquez sur le lien suivant

https://primud.site/categorie/meilleur-artiste-afrique-centrale

Facebook Comments