La page Facebook de Creol obtient la certification de Facebook, d’où le cochet bleu qui s’affiche désormais pour prouver son authenticité. Une étape importante dans la « glorieuse » carrière de l’artiste. 

Après vérification, Facebook a validé la certification de la page de Creol la Diva, une des artistes les plus suivies et probablement la plus active sur le réseau social de Mark Zuckerbeg au Gabon. Sa page Facebook obtient le badge bleu, ce qui permet aux internautes ainsi qu’aux fans de Creol de constater son authenticité et de la différencier des nombreuses pages fake (fausses) éponymes.  

En effet, Facebook avait lancé la « Facebook blueprintcertified » (badge bleu de certification) en 2013 pour faire savoir aux internautes qu’une page, une personnalité, un organe de presse ou une marque est authentique. Le badge ou le cochet bleu mis en évidence garantit en effet à l’utilisateur qu’il interagit avec avec la bonne personne. Pour obtenir un badge de certification bleu, le demandeur est invité à remplir un formulaire pour prouver son identité et sa légitimité. 

Dans le cas de Creol, artiste-chanteuse à plus de 500 000 abonnés sur Facebook, l’icône bleu, considéré comme un précieux sésame pour les influenceurs, est un signe de reconnaissance des années de travail abattu, et des nombreuses heures passées sur le réseau social pour entretenir son public.

En plus d’être une des artistes les plus suivies du pays, elle devient également une des plus légitime. « On est certifié sur Facebook depuis en fait… Il manquait juste le point bleu », s’est-elle réjouie sur sa page Facebook.