Le Cyber Africa Forum est un atelier qui réunit des experts en informatique venus des quatre coins du globe. Il est organisé en partenariat avec le Forum International de la Cybersécurité, et pour cette année, le Gabon sera représenté par Didier Samba, et Yann Mako, deux experts en cyber sécurité et en informatique.

Le Cyber Africa Forum est une plateforme d’échanges et de contacts à vocation régionale. L’objectif est de réunir au sein d’un même lieu les autorités, les communautés d’affaires et les spécialistes de la cybersécurité afin qu’ils puissent échanger leurs points de vue et leurs expériences. Pour cette édition, le Gabon sera à l’honneur étant notamment représenté par Didier Simba, président et fondateur du club d’experts de la sécurité et de l’informatique en Afrique Cesia mais aussi par Yann Mako, Directeur de l’Université Virtuelle, privée du Gabon. 

L’objectif est de réunir au sein d’un même lieu les autorités, les communautés d’affaires et les spécialistes de la cybersécurité afin qu’ils puissent échanger leurs points de vue et leurs expériences. Ils jouent le rôle de facilitateurs en fournissant des informations et des solutions concrètes en matière de cybersécurité au profit des décideurs d’Afrique subsaharienne. Cet événement a pour objectif de regrouper les décideurs publics et privés afin de mettre le risque Cyber au cœur des problématiques de l’Afrique, comme enjeu de son émergence.

Une aubaine pour notre pays qui, grâce à de tels événements pourra apporter son expertise dans ce secteur stratégique et  développer des stratégies en vue de contrecarrer de potentielles attaques perpétrées par des cybercriminels à partir de plusieurs équipements en simultané. Pour cette année, le Cyber Africa Forum donne rendez-vous aux acteurs de la cybersécurité africains et internationaux, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire en Côte d’Ivoire, le 7 Juin 2021.