Ecouter cet article

C’est en soutien aux pouvoirs publics dans l’aide aux personnes démunies que la Fondation Adira a procédé à la mise en place au siège de l’Office nationale de développement du sport et de la culture (ONDSC) d’un bac servant à récolter des vêtements, des livres et des jouets. Ces derniers seront ensuite donnés aux personnes vulnérables. Cette initiative aura donc pour objectif de leur donner une nouvelle vie. 

Dans le contexte actuel marqué par une crise sanitaire et économique sans précédent, il existe des acteurs de la société civile qui s’évertuent à redonner du goût à la vie aux personnes les plus vulnérables. C’est notamment le cas de la Fondation Adira qui se veut être la main bienveillante des compatriotes qui peinent à joindre les deux bouts et en quête de meilleures conditions de vie.

Cette Fondation a, en partenariat avec l’ONDSC, procédé à la mise en place d’un bac pour la collecte de tous accessoires que l’ont utulise plus mais qui peut encore servir. Notamment des vêtements, des livres, et des jouets. Une initiative qui s’inscrit dans les missions de la Fondation Adira. « L’une de nos missions est de s’engager à bâtir une société plus inclusive, plus viable, plus résiliente et novatrice avec le concours de tous », a déclaré l’un des ses représentants.

Hormis l’ONDSC, l’oeuvre de la Fondation Adira se poursuit également auprès d’autres structures partenaires telles que ASSINCO, Société nationale immobilière (SNI), Agence nationale de promotions des investissements (ANPI-Gabon), GSEZ AIrport et bien d’autres. Un jouet inutile? Un vêtement qui ne vous sert plus? Un livre qui vous encombre ? Svp ne les jetez pas ! Rendez-vous dans ces structures pour vos dons.

Facebook Comments