Ecouter cet article

Cette semaine, le groupe Meta a présenté depuis son compte Meta for Creator, de nouvelles fonctionnalités sur les pages créateurs de contenus de Facebook. Ces nouveautés visent une meilleure mise en avant des influenceurs actifs et d’améliorer l’interaction avec les abonnés ayant le badge de super fans en leur permettant d’accéder à du contenu exclusif ou en avant-première.

Facebook a ajouté de nouvelles fonctionnalités aux pages pour aider les créateurs à entrer en contact avec leurs abonnés et à se faire connaître. Parmi ces nouvelles options, le réseau social met en place la création de contenu exclusif destiné au Superfans et abonné. Une annonce qui pourrait susciter l’intérêt des utilisateurs Facebook afin d’être plus actifs sur les pages de leur créateur de contenus préférés.

Afin d’encourager ses créateurs à produire du contenu exclusif sur sa plateforme, Facebook a lancé une fonction de « partage des revenus musicaux » pour permettre d’inclure de la musique sous licence dans les vidéos sur Facebook et de gagner une part des revenus publicitaires. Grâce à cette fonction, lorsqu’un auteur utilise de la musique sous licence dans ses vidéos de 60 secondes ou plus sur Facebook, il peut gagner de l’argent sur certaines vidéos grâce aux publicités.

Pour éviter le « copié-collé » de contenus entre plateformes de la part des utilisateurs, les réseaux sociaux de manière générale poussent la création de contenus uniques. Certains font des efforts sur les revenus générés en utilisant la musique, d’autres passent par des modèles économiques d’abonnement ou de dons, et des fonds de créateur, pour diviser les revenus entre la plateforme et l’auteur sont mis en place. Des décisions qui pourront permettre à certains créateurs digitaux de vivre de leur passion.

Laissez nous votre commentaire