Ecouter cet article

C’est l’information publiée ce mardi 19 octobre par le site  The Verge. En effet, le géant américain Facebook pourrait annoncer dans les tout prochains jours, un changement de nom. Une décision qui fait suite à la décision de développer l’expérience de réalité virtuelle sur sa plateforme. 

Selon le site spécialisé The Verge, il s’agirait pour le réseau social de souligner son souhait de se concentrer sur la création de son « métavers ». Le terme est une simple contraction des mots méta, qui fait référence à une vision d’ensemble et univers. Il est issu de romans de science-fiction du début des années 90, décrivant des mondes virtuels dans lesquels les individus peuvent interagir, souvent à l’aide d’accessoires comme des casques de réalité virtuelle.

Un changement de marque pourrait également servir à séparer davantage les activités du géant américain. Notamment, le travail actuel sur lequel les équipes de Mark Zuckerberg sur la réalité virtuelle et l’examen judiciaire auquel Facebook sont actuellement soumises . Le fondateur du réseau social américain du numérique, devrait s’exprimer sur le changement de nom lors de la conférence Connect le 28 octobre, mais le nom pourrait être dévoilé plus tôt, selon The Verge.

Facebook Comments