C’est l’un des outils innovants de Facebook pour lutter contre les fake news et la désinformation de masse sur son réseau. La newsletter de Facebook devrait permettre de diffuser des informations vérifiées. 

Facebook ambitionne de s’imposer dans le secteur de l’information. La firme de Mark Zuckerberg voit par sa plateforme de newsletter, un moyen efficace pour lutter contre les fake news et la désinformation. Mais elle entend également de cette façon soutenir les journalistes et rédacteurs indépendants. 

« Nous voulons faire plus pour soutenir les journalistes et experts indépendants qui créent des entreprises et des publics en ligne. Nous explorons des moyens de les aider à tirer parti des produits d’actualités que nous avons créé, comme Facebook News et les abonnements, tout en créant de nouveaux outils pour compléter ce que les journalistes trouvent déjà utiles », a déclaré Campbell Brown, la vice-présidente des partenariats mondiaux de l’information chez Facebook. 

Sur la forme, la newsletter regroupera plusieurs articles issus de plusieurs titres de presse. Selon le Journal du Geek en ligne, Ils seront rangés dans différentes catégories allant du sport à la culture en passant par la science et les technologies, à l’image de la page d’accueil d’un média classique. Ce portail d’information de Facebook est déjà disponible au Royaume-Uni. Son lancement dans le reste du monde est prévu pour l’été prochain.