Ecouter cet article

Nouvelle tendance du moment, se faire plus belle, plus beaux , plus séduisant est devenu si simple qu’il est difficile d’y résister et de s’en passer. L’utilisation des filtres est devenue la nouvelle addiction qui touche aujourd’hui toutes les tranches d’âge.

Les réseaux sociaux nous montrent une image très idéalisée du monde qui nous entoure. Les filtres y jouent beaucoup car il y a un enjeu d’apparence sur ces plateformes. Chacun veut être la meilleure version de soi-même en voulant ressembler à x ou y star. En un clin d’oeil on devient ce que l’on toujours rêvé d’être en nous transformant ainsi à nos propre cliché  

L’utilisation de ses filtres ont la particularité d’apporter des transformations importantes à notre visage à telle point que l’on ne puisse se reconnaître.  L’usage répétitif de ses outils peuvent causer une vision altérée de notre propre corps. Il n’est plus question de prendre une photo sans un filtre, c’est devenu un besoin , une nécessité pour certains.

Les filtres ne font pas du tort uniquement à ceux qui les utilisent, ils peuvent aussi avoir un impact sur les personnes qui sont exposées à ses  photos retouchées. Ils sont nombreux les jeunes hommes mais aussi les jeunes femmes à être déçus par leurs “ crush ” virtuel. Ce qui peut mettre ainsi un terme à une éventuelle idylle amoureuse. 

Laissez nous votre commentaire