Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué que le groupe Canal+ a annoncé, le mardi 30 mars dernier, que la chaîne de télévision Novelas Tv cessera d’émettre à partir du 1er avril 2021. À l’aube de son extinction, les fidèles abonnés y voient un poisson d’avril savamment pensé.

Novelas est-elle définitivement de l’ancienne affaire en Afrique ? C’est la question qui continue de tarauder les esprits de ces femmes et hommes qui en ont fait leur chaîne favorite. Ces derniers ont été choqués à l’annonce par la société appartenant au groupe Vivendi. 

N’en croyant pas à leurs oreilles, les adeptes de ces séries sud-américaines sont persuadés qu’il ne s’agit que d’un canular. Et pour cause, le mois dédié aux blagues de tous genres pointe à l’horizon. « Canal+ laisse ça on connaît les poissons d’avril ?», a indiqué un internaute Gabonais via Facebook.

Entre doutes et incompréhension, certains dénoncent même un manque de savoir-vivre du groupe Canal+. Et ce, alors que l’entreprise n’a toujours pas réagi pour ce qui est de sa représentation locale. Une chose est d’ores et déjà sûre c’est que cette nuit des millions d’Africains épris de la chaîne de télévision spécialisée dans la diffusion des feuilletons resteront éveillés.

 Pour information, Novelas TV a été créée le 24 Mars 2015 par CANAL+ Afrique. Le but étant de varier les programmes de diffusion et de toucher une cible lassée des séries hollywoodiennes voire européennes. Si elle venait à se confirmer, cette disparition pourrait d’emblée affecter le nombre d’abonnés Canal+. A contrario, s’il ne s’agissait finalement que d’un poisson d’avril, cette initiative démontrerait davantage la visée du groupe de s’inscrire dans la tendance. Un point clairement positif.

Facebook Comments