Ecouter cet article

Apparue en juin 2020 sur LinkedIn, le format Stories permettait de partager de façon éphémère les coulisses et autres actualités d’une entreprise. Faute de succès, la fonctionnalité disparaîtra dès la fin du mois de septembre, a annoncé le réseau social par l’entremise de Liz Li, directrice produit au sein de ce réseau social dédié aux professionnels.

Plus d’un an après son lancement, les Stories LinkedIn n’auront pas réussi à combler les attentes des utilisateurs. Ainsi, selon leurs retours, les membres du réseau social souhaiteraient que les vidéos créées puissent davantage être visibles sur leur profil et de façon durable, à l’inverse du format Stories proposé actuellement.

LinkedIn a tenu a pris en compte l’avis de ses utilisateurs pour proposer une expérience vidéo plus riche à l’avenir. « Nous avons introduit Stories l’année dernière comme un moyen amusant et décontracté de partager des mises à jour vidéo rapides. Nous avons beaucoup appris. Maintenant, nous prenons ces apprentissages pour faire évoluer le format des Stories en une expérience vidéo réimaginée à travers LinkedIn » a déclaré Liz Li, directrice produit de la plateforme.

Le réseau social serait donc en train de réfléchir à un nouveau format vidéo. Celui-ci permettra d’utiliser des médias en accédant à plus d’outils créatifs, « tout en s’efforçant d’intégrer les vidéos plus étroitement à votre identité professionnelle ». Pour l’heure, aucune date officielle du déploiement de la nouvelle fonctionnalité n’a été indiquée.